atomic B'ombs

Atomic venez sur the forum !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les animeaux les plus dangereux au monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Hypermembre


Messages : 795
Points : 1211908
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Les animeaux les plus dangereux au monde    Ven 8 Oct - 11:36

[align=center]Les Animaux Les Plus Dangereux Du Monde


1- Le Moustique

Classe : des insectes.

Lieu de vie : sur tous les continents.

Pourquoi il est dangereux : Cette petite bête qui paraît insignifiante est la plus grande tueuse d’hommes au monde ! Ce n’est pas le moustique lui-même qui est dangereux, mais les maladies que les femelles, seules buveuses de sang, transmettent en piquant. Ainsi, elles injectent toutes sortes de maladies, dangereuses ou non. Les moustiques sont en tout cas la seule cause de transmission de paludisme, et peuvent aussi propager, par exemple, le virus du chikungunya.

Nombre de victimes par an : plus de 2 millions de personnes






2- Le Serpent

Classe : des reptiles.

Lieu de vie : Amérique du Sud, Etats-Unis, Asie, Afrique.

Pourquoi il est dangereux : Le cobra royal, en Asie, est l’un des serpents les plus dangereux du monde : il peut tuer un éléphant en moins de trois heures, en le mordant à l’extrémité de sa trompe. Mais le serpent-tigre, un serpent australien, est encore plus venimeux. Une très faible dose de poison lui suffit à tuer un homme. Aux Etats-Unis, le trigonocéphale possède lui assez de venin pour tuer 30 personnes d’un coup.

Nombre de victimes par an : plus de 100 000 personnes






3- Le Scorpion

Classe : des arachnides.

Lieu de vie : en Afrique, dans le désert du Sahara, en Australie, Amérique du Nord, Amérique centrale.

Pourquoi il est dangereux : Si la plupart des 1 500 espèces de scorpions ne sont pas dangereuses pour les hommes en bonne santé, une vingtaine d'espèces le sont. Le venin est stocké au bout de leur queue. Le scorpion ne s’attaque pas en général à l’homme, mais sa petite taille le rend très discret, et les piqûres mortelles sont le plus souvent le résultat d’un accident.

Nombre de victimes par an : plus de 5 000 personnes






4- Le Crocodile

Classe : des reptiles.

Lieu de vie : dans les régions tropicales et subtropicales.

Pourquoi il est dangereux : Le crocodile cherche sa nourriture sur son territoire. Si un homme s’y trouve alors qu’il chasse, le crocodile tentera de l’attraper. Il faut donc se méfier lors de la traversée d’un point d’eau dans certaines zones du globe. Mais, armé de courage, il est possible d’éviter l’attaque d’un crocodile en le forçant à garder la mâchoire serrée : l’animal a beaucoup de forces pour la fermer, mais très peu pour la rouvrir, et mordre.

Nombre de victimes par an : plus de 2 000 personnes






5- L'Eléphant

Classe : des mammifères.

Lieu de vie : en Afrique et en Asie.

Pourquoi il est dangereux : L’éléphant évolue en troupeau pendant une longue période de sa vie. Lorsqu’il se retrouve face aux hommes, qu’il ne connaît pas, il peut prendre peur et réagir violemment. Ainsi, pour défendre son territoire, le plus gros mammifère du monde (environ 7 300 kg) peut tout piétiner sur son passage. L’homme n’a aucune chance de s’en sortir vivant. Cette rencontre a lieu de plus en plus fréquemment car les hommes ont tendance à s’étendre sur ses terres.

Nombre de victimes par an : plus de 600 personnes






6- L'Abeille

Classe : des insectes.

Lieu de vie : sur tous les continents.

Pourquoi elle est dangereuse : Une piqûre d’abeille n’est jamais agréable, mais elle n’est a priori pas mortelle. Cependant, pour certains êtres humains, très sensibles au poison qu’elle injecte, une simple piqûre d’abeille peut avoir des conséquences très graves, pouvant entraîner la mort.

Nombre de victimes par an : plus de 400 personnes






7- Le Lion

Classe : des mammifères.

Lieu de vie : dans la savane.

Pourquoi il est dangereux : Comme le tigre, le lion voit le nombre de ses proies favorites diminuer. Il s’attaque donc à l’homme qui représente une proie facile, et dont il apprécie le goût. Il ne faut donc pas le provoquer en lui tournant le dos, en le regardant dans les yeux, ou en montrant ses dents, car l’animal n’aura aucun mal à capturer celui qui l’aura "agressé".

Nombre de victimes par an : plus de 250 personnes






8- L'Hippopotame

Classe : des mammifères.

Lieu de vie : en Afrique et en Australie.

Pourquoi il est dangereux : L’hippopotame ne se nourrit pas d’humains, il est herbivore. Les décès qu’il cause sont souvent dûs à des accidents : une embarcation qu’il retourne, une sortie de l’eau maladroite… Sur la terre ferme, s’il se sent provoqué par l’homme, il n’hésitera pas à l’attaquer. Avec ses longues canines, ses 1 500 kg minimum et sa vitesse de course de 30 km/h, l’homme a peu de chance d'échapper à une confrontation avec un hippopotame.

Nombre de victimes par an : plus de 200 personnes






9- La Méduse

Classe : des cnidaires.

Lieu de vie : les méduses sont présentes dans tous les océans et toutes les mers, mais les plus dangereuses vivent dans les eaux australiennes et philippines.

Pourquoi elles sont dangereuses : toutes les méduses ne sont pas dangereuses pour l’homme, mais certaines sont porteuses d’un poison mortel, telle la guêpe de mer. Cette méduse mesure environ 17 cm de diamètre et lorsque ses tentacules frôlent les humains, ils souffrent de sueurs froides, d’aveuglement, d’asphyxie, puis décèdent en quelques heures.

Nombre de victimes par an : plus de 100 personnes






10- Le Tigre

Classe : des mammifères.

Lieu de vie : en Inde et au Bangladesh.

Pourquoi il est dangereux : l’homme n’est pas une proie naturelle pour le tigre, mais la disparition progressive de sa nourriture habituelle (cerfs, daims, élans…), et son instinct de protection le conduisent parfois à s’attaquer aux hommes. Le problème est que les tigres affectionnent particulièrement la chair humaine et que lorsqu’ils y ont goûté une fois, ils ont tendance à vouloir chasser l’homme régulièrement.

Nombre de victimes par an : entre 40 et 100 personnes






11- Le Requin

Classe : des chondrichthyens.

Lieu de vie : dans toutes les eaux, les plus dangereux vivent au sud de l’Australie, en Californie et en Floride, aux Etats-Unis.

Pourquoi ils sont dangereux : Si les attaques de requins sont rares, elles sont pourtant bien souvent mortelles. Avec des dents de 7,5 cm de long, les morsures de requin ont la plupart du temps des conséquences dramatiques. Les requins n’apprécient pas la chair humaine, c’est pourquoi ils rejettent en général le morceau arraché. Mais l’homme blessé décèdera rapidement d’hémorragie.

Nombre de victimes par an : entre 30 et 100 personnes


[/align]

http://underboard-arcade.fr/viewtopic.php?t=2249
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atomic.bbactif.com
 
Les animeaux les plus dangereux au monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage région du monde !
» editeur de monde 3d
» meilleur job du monde
» Bonjour tout le monde les gens...
» ❛❛ Ce monde m'insupporte... ❜❜ ☇ Aaron.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
atomic B'ombs :: Divers :: le monde !! !! ! !! !-
Sauter vers: